Forum de Soutien à Benoît Mahenc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Soutien à Benoît Mahenc

Bienvenue dans le monde de Benoît Mahenc ;-)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Elodie Frégé...

Aller en bas 
+6
tennisboy_74
nathalie
Ophélie
lolo_ohwo
Blandine
Aufely
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolo_ohwo

lolo_ohwo


Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:18

et s'il y est je te le dirais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://grumpylolo.canalblog.com
Aufely
Admin
Aufely


Nombre de messages : 1032
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:24

Ok pas de probleme !
J'ai été à la FNAC de Rennes cette semaine et aucun CD d'Elodie, même pas l'ancienne version ! Ca ca m'enerve, car apres ils disent qu'elle ne vend pas beaucoup de CD mais si on ne le trouve plus dans les commerces c'est un peu logique...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : camphin en pevele(59)
Date d'inscription : 17/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:50

je vous met la nouvelle photo qu'élo a sur sa page d'acceuil de son site officiel:

Elodie Frégé... - Page 2 Sanstitre8mw

merci à nénette du forum:
http://elo-frege.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aufely
Admin
Aufely


Nombre de messages : 1032
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:28

Merci Natali, heureusement que tu es là, j'avais totalement oublié de la mettre !
Personnelement je prefere la precedente, elle a un côté beaucoup plus mysterieux...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : camphin en pevele(59)
Date d'inscription : 17/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 0:17

Aufely a écrit:
Merci Natali, heureusement que tu es là, j'avais totalement oublié de la mettre !
Personnelement je prefere la precedente, elle a un côté beaucoup plus mysterieux...

de rien aufely Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo_ohwo

lolo_ohwo


Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 14:36

Ah oui! moi aussi je préfere l'autre!
Celle la est jolie quand meme, merci de l'avoir mise!

Ce sera la pochette?
Revenir en haut Aller en bas
http://grumpylolo.canalblog.com
Aufely
Admin
Aufely


Nombre de messages : 1032
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:23

Oui des "rumeurs" disent que ca sera la pochette du prochain album mais aucune confirmation pour l'instant !
Par contre la photo precedente sera la pochette de "La ceinture".
Revenir en haut Aller en bas
lolo_ohwo

lolo_ohwo


Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 0:32

très bon choix!!

J'espère que "douce vie" va sortir en single... je l'aime tellement... je sais Auf que c'est TA chanson, et je m'incline mdr mais je l'aime bcp bcp bcp en 2eme!
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://grumpylolo.canalblog.com
Aufely
Admin
Aufely


Nombre de messages : 1032
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 12:26

Merci de preciser que c'est MA chanson mdr... Mais bon je veux bien de ta preter loool !
Perso' je l'aime tellement que je n'ai pas envis qu'elle sorte en single, je sais c'est etrange comme reflection... Mais à quelque part j'ai envis de la garder pour moi (je c c'est pas tres gentil Sad)
C'est la plus magnifique des chansons que je n'ai jamais entendu, elle me ressemble tellement, à croire qu'elle a été ecrite pour moi loool. Que j'ai hate d'ecouter l'album, j'espere juste que la version studio ne change pas trop de la version qu'on a entendu à Gien, j'aime tellement cette version guitare-voix.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : camphin en pevele(59)
Date d'inscription : 17/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 19:22

oui j'ai hâte que son album sorte .
De rien d'avoir mis la photo sa me fais plaisir.
Biz nath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil - 0:49

Le nouvel album d'Elodie Frégé, Le jeu des 7 erreurs, sortira finalement le 25 septembre 2006

Elodie Frégé... - Page 2 Entete5jn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodie-frege.org
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : camphin en pevele(59)
Date d'inscription : 17/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil - 5:11

merci aless cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo_ohwo

lolo_ohwo


Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil - 19:42

Oui, moi aussi j'espere que la version sera la même...

Par contre je la veux en single! avec un clip!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grumpylolo.canalblog.com
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : camphin en pevele(59)
Date d'inscription : 17/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: élo dans girlscanrock   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:21

http://www.girlscanrock.net/a_la_une_elodie_frege_01.php
et en bas de la page vous pouvez voter pour élo cheers

et voici 2 belle photos sunny

Elodie Frégé... - Page 2 Elodie_frege_visuel

Elodie Frégé... - Page 2 Elodie_frege_centre

merci a jf80 du forum:
http://frege-elodie.xooit.com
Revenir en haut Aller en bas
Aufely
Admin
Aufely


Nombre de messages : 1032
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil - 15:00

Merci Nathalie,
egalement un tres beau commentaire sur l'album d'Elodie... Ca nous donne encore plus l'eau à la bouche, vivement le 25 septembre ! Oui mais avant ca il a le 12 septembre Wink


"Non, malgré les apparences, 'Girls Can Rock' ne se réduit pas à un groupe de (fausses) blondes jeunes et jolies - quoiqu'écervelées - et dont les dents rayent le parquet. 'Girls Can Rock', c’est aussi la reconnaissance de la sensibilité artistique d’une blonde tout droit sortie de la Star Ac’. Eh ouais, nous aussi, on a un cœur… et même une tête ! Pour vous le montrer, c’est Elodie Frégé que nous mettons aujourd’hui à l’honneur, avec une critique de son déjà très attendu album, Le Jeu Des 7 Erreurs, à paraître le 25 septembre prochain.

En attendant, Universal a orchestré une savante stratégie de marketing viral en teasant les internautes avec La Ceinture, titre écrit et composé par Benjamin Biolay, annonciateur d’une Elodie nouvelle, devenue meilleure encore que ce que l’on attendait d’elle.

Authentique, fragile et parfois désabusée, loin de l’image superficielle et fabriquée dont sont souvent entachés les Star Cacademyciens à leur sortie, Elodie s’est libérée du poids qui pesait sur ses épaules à sa sortie du château. Accompagnée de Benjamin Biolay, Keren Ann et Jacques Lanzmann, Elodie nous livre 14 titres qu’on jurerait taillés pour la scène.

La Ceinture ***
(Benjamin Biolay/Benjamin Biolay)
« Rien ne dure au dessus de la ceinture »
Prélude à l’album, ce titre est chargé de révéler Elodie 2.0 au grand public. On l’écoute avec grand plaisir et il a reçu partout sur la toile un accueil des plus positifs. Plein d’esprit et de désillusion, la mélodie et les paroles sont irréprochables.

Fous De Rien ***
(Elodie Frégé/Elodie Frégé)
« Son regarde, je l’évite. Je m’enfouis dans ses manches, où je m’égare, je l’évite. Quand je hais nos dimanches. Fous de rien. »
Ecrit et composé par Elodie. Sans doute l’un des meilleurs titres de l’album. On navigue entre nostalgie et mélancolie.

La Fidélité ***
(Jacques Lanzmann/Paul Dumonceaux/Nicolas Richard)
« C’est seulement comme ça que je suis fidèle, seulement comme ça que je dis « Je t’aime ». Je t’aime, pas du tout, à la folie, passionnément. »
Déconcertant, mélodieux et entraînant, le titre sonne très rétro. Le refrain est entêtant et d’une efficacité redoutable. C’est le titre le plus « dynamique » de l’album.

Douce Vie **
(Elodie Frégé/Elodie Frégé)
« Douce transe, cher pays de mes errances. Je te danse, valse ma raison, contredanse, balance, en suspense, équilibriste en décadence. Douce vie »
Le rythme est lent et la musique met bien en valeur la voix d’Elodie. Emouvant et empli de tristesse.

Le Jeu Des 7 Erreurs **
(Benjamin Biolay/Benjamin Biolay)
« Pour un geste, un zest de bonheur, chacun est prêt à tout ou presque. Pour un test, un jeu des 7 erreurs, chacun est prêt à tout ou presque. »
Pour le duo de ce second album, Elodie a troqué son ex-acolyte Michal pour Benjamin Biolay. Le résultat est un titre sombre. Un refrain au cours duquel leurs deux voix se marient à merveille.
Et 2 phrases qui donnent le ton général :
« Tu n’es qu’un animal, tu n’es rien qu’un homme » (Elodie)
« Tu sais, tu t’habilles mal mais je te pardonne » (Benjamin Biolay)

Le Velours Des Vierges **
(Serge Gainsbourg)
« Toi qui rêves au velours des vierges. Aux satins innocents. Ces jeunes sirènes émergent d'un océan de sang »
La reprise de Serge Gainsbourg. On l’avoue, on n’a pas (encore) trouvé la version originale dans son intégralité, juste un extrait de Jane Birkin.
Toujours est-il que la version 2006 est envoûtante et aérienne. Finalement assez semblable à ce qu’on a pu entendre de l’originale, mais avec plus d’instru.

Pas Là Souvent **
(Benjamin Biolay/Benjamin Biolay)
« Toi pour un prince charmant, t’étais pas là souvent […] Non, rien de rien. Non, je n’oublierai rien, pas même le goût amer du dernier coup de rein »
Une histoire qui s’achève mal mais sans réelle tristesse. Les paroles font sourire.

Chez Moi *
(Elodie Frégé/Elodie Frégé)
« On joue en boucle l'ironie, de peur de toucher à l'envie de montrer, le masque sans étude » Tristesse. Elégant et beau, mais à éviter à tout prix en cas de dépression.

Si Je Reste ***
(Benjamin Biolay/Benjamin Biolay – Karen Ann Zeidel)
« Si je reste, promets-moi de tenir tes promesses, rien qu’un peu. Si je reste, je veux la flamme, le flacon et l’ivresse. Tes grand yeux, si je reste un peu. »
On aime. Un de nos titres préférés de l’album. Reposant à souhait, avec une mélodie entraînante.

Est-Ce Que Tu Le Sais ? *
(Benjamin Biolay/Benjamin Biolay)
Sympathique, mais peine à se détacher du reste de l’album.

Je Sais Jamais *
(Elodie Frégé/Elodie Frégé)
Une guitare et une voix. Simplicité et émotion.

Il En Faut **
(Benjamin Biolay/Benjamin Biolay)
« Je m’autorise des plaisirs inédits, je dors toujours du même côté du lit, il en faut du temps »
Calme et apaisant.

A Celle ***
(Elodie Frégé/Elodie Frégé)
« A celle qui a perdu l’estime, pour elle-même qu’on abîme, parce qu’elle est la femme d’une vie. A celle, dont la fierté rend l’âme pour un fantasme d’homme, qui lui a dit je t’aime »
La chanson joue beaucoup sur le piano, notamment au début. D’autres instruments viennent s’y greffer progressivement pour une fin en apothéose. L’histoire d’une femme négligée par son homme.

Les Rideaux **
(Elodie Frégé/Elodie Frégé)
« Puisque c’est quand mes yeux sont clos que je te vois le mieux à travers »
A l’instar de Je Sais Jamais, sobriété absolue, avec guitare et voix sur la quasi-totalité du titre."
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : camphin en pevele(59)
Date d'inscription : 17/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil - 17:49

de aufely dés que j'ai des petites infos je met cheers Very Happy
Oui vivement le 25 septembre flower
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 18:38

Elodie dans les réjouissances de la rentrée

Elomi a écrit:
Sur universalmusic.fr :

Elodie Frégé... - Page 2 Capture76gx9
Elodie Frégé... - Page 2 Capture75sy9

Elodie Frégé... - Page 2 Capture77ed8

Merci à Elomi ( http://www.elodie-frege.net)

NB : L'album sera dans les bacs le 25 septembre 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodie-frege.org
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : camphin en pevele(59)
Date d'inscription : 17/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 19:39

merci beaucoup aless flower
Revenir en haut Aller en bas
Aufely
Admin
Aufely


Nombre de messages : 1032
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:06

Merci Aless' !
Quel plaisir que l'album d'Elodie fasse parti des rejouissances de la rentrée... Enfin Universal prend conscience du talent d'Elo, ils l'ont tellement boudé...
J'espere que son album aura un tres bon accueil, mais sachant que "La ceinture" est un des titres les plus telecharges du moment je ne me fais pas de soucis pour elle !
Et le duo Elo-Biolay fonctionne à merveille, pour ce qu'on en a déjà decouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : camphin en pevele(59)
Date d'inscription : 17/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:28

oui c super genial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aufely
Admin
Aufely


Nombre de messages : 1032
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:17

Le manager d'Elodie : Jean-michel est venu poster un message sur le forum officiel hier en fin de soirée :

"Bonsoir à toutes et à tous,

Avant ce long week-end du 15 août, une nouvelle importante à partager avec vous : le clip est en boîte et magnifique. Il est en noir et blanc et réalisé par Jaco Van Dormael ("Toto, le héros; "le huitième jour"). Vous aurez l'occasion de le découvrir à partir du début du mois de septembre. Bonne soirée et à bientôt."
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : camphin en pevele(59)
Date d'inscription : 17/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:44

oui merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : camphin en pevele(59)
Date d'inscription : 17/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:04

message des managers d'élo qui sera en concert le 27 aout à Reims cheers

Date:21/08/2006 18:34 Titre:Premiere radio

Bonsoir à toutes et à tous,

France bleu organise un concert dimanche prochain à Reims au parc
de champagne auquel participera Elodie.
A cette occasion, elle interprétera trois titres de son nouvel album à
paraître:"La ceinture","La fidélité" et "Je sais jamais".
Le début du concert est à 18h et Elodie sera sur scène vers 18h30.
L'occasion pour vous de découvrir ces trois chansons en live.
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Jean-Michel et Philippe


http://elodiefrege.artistes.universalmusic.fr
Revenir en haut Aller en bas
Aufely
Admin
Aufely


Nombre de messages : 1032
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 2:01

Merci d'avoir mis la bonne nouvelle Nathalie, penses-tu y aller ?
Moi malheureusement je ne vais pas pouvoir, c'est trop loin de chez moi Sad
En esperant avec des photos et videos de ce concert Wink
Amicalement
Aufely
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : camphin en pevele(59)
Date d'inscription : 17/06/2006

Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:17

de rien la miss pour cet bonne nouvelle
Bhein non malheureusement je ne peut pas non plus trop loin pour moi et le lendemain je travaille de bonheur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elodie Frégé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé...   Elodie Frégé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elodie Frégé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benoît dans "L'univers d'Elodie Frege"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Soutien à Benoît Mahenc :: Entre membres... :: ¤Autres artistes francophones et internationaux¤-
Sauter vers: