Forum de Soutien à Benoît Mahenc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Soutien à Benoît Mahenc

Bienvenue dans le monde de Benoît Mahenc ;-)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Rejane Perry

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo_ohwo

lolo_ohwo


Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Rejane Perry Empty
MessageSujet: Rejane Perry   Rejane Perry Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:27

Rejane perry est quelqu'un que j'adorais... une voix superbe!
Dommage que la maladie nous l'ai enlevé...

Voici sa biographie tirée de son site officiel : http://www.rejaneperry.com/home.html


Musicienne accomplie, pour avoir brillé de ses jeunes éclats aux conservatoires de Chambéry et de Grenoble, cette jeune femme possède une voix dont la pureté et la tessiture lui permettent de prétendre à la plus légitime reconnaissance.
Sous la baguette de Serge Baudo à l'opéra de Lyon, puis avec Guy Rebel à L'I.R.C.A.M. et aux côtés de Michel Legrand, ce périple très complet dans l'univers du "Chant Noble" ainsi que sa formidable puissance de travail, même dans l'adversité, sont la justification de ses performances vocales et de sa polyvalence.

Un premier disque "Say" réalisé grâce à Pascal Auriat permit à Réjane de faire un véritable "tabac" chez Jacques Martin à de nombreuses reprises; car notre chanteuse était aussi une reine de coeur qui séduisait en touchant énergiquement la sensibilité de ceux qui l'écoutaient... Enthousiasmé par son talent, Luc Plamondon octroie à Réjane le premier rôle de sa nouvelle version de Starmania (1989) au théâtre Marigny, remplaçant ainsi au pied levé en 48 heures Maurane : "...à la dernière phrase, la salle était debout et nous avions les larmes aux yeux...c'était gagné!" a confié Michel Berger à l'issue de la première.




Tout au long de ses tournées et trops rares apparitions qui suivirent, Réjane ne cesse de séduire, avec, comme l'écrit Jacques Martin, son "...chant de source et de miel, le coeur entre les dents...".
Ce "chant de source" fera de grand moments au festival de jazz de Montreux, avec Quincy Jones et Michel Legrand, aux Francofolies de La Rochelle, au festival de Troyes "Hommage à Michel Berger", au concert de la Francophonie à La Cigale ainsi qu'au Petit Journal Montparnasse avec la complicité de Manu Di Bango...


En 1996 sa rencontre avec Carolin Petit (compositeur & arrangeur) va lui permettre d'interpréter certains génériques comme "Les Maîtres de L'Orge" (téléfilm France 2) & "The Blue Beyond" (documentaire animalier "l'Odyssée Bleue") dans lesquels ses qualités vocales seront encore reconnues. Carolin Petit participe aussi à l'aventure de "Roméo & Juliette" et lui fait rencontrer Gérard Presgurvic qui dans un premier temps demande à Réjane d'enregistrer toutes les voix féminines des maquettes de R&J et de coacher la troupe pour l'enregistrement de l'album.


Réjane préparait la sortie de son nouvel album en majeur partie composé par elle-même aux côtés de son fidèle ami Carolin Petit...

"...Ce métier merveilleux est fait d'immenses bonheurs mais aussi de trop douloureuses déceptions. Merci à la vie de nous rappeler sans cesse notre destinée..."
Revenir en haut Aller en bas
http://grumpylolo.canalblog.com
 
Rejane Perry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Soutien à Benoît Mahenc :: Entre membres... :: ¤Autres artistes francophones et internationaux¤-
Sauter vers: