Forum de Soutien à Benoît Mahenc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Soutien à Benoît Mahenc

Bienvenue dans le monde de Benoît Mahenc ;-)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Najoua Belyzel

5 participants
AuteurMessage
Aufely
Admin
Aufely

Najoua Belyzel Empty
MessageSujet: Najoua Belyzel   Najoua Belyzel Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:14

L'histoire d'une vie

Dans un monde où ne règne qu'un amer mélange de "télé et de réalité", le ciel se découvre et laisse entrevoir un message.

Un message d'espoir qui, par-délà nos ésperances, est porté par un ange aux ailes noircies par la capitale, la souffrance et une vie menée par de faux espoirs humains.

Cet ange a un prénom : Najoua.

Cette petite tête blonde née le 15 décembre 1981 déploiera ses ailes un peu plus tous les jours au long de sa vie, sous le regard de l'ange Nanael.

Un petit cri retentit dans les couloirs de la maternité de Nancy à 11h20 ce fameux 15 décembre 1981. Une petite fille naquit sous le signe du Sagittaire.
Madame Mazouri pensait qu'un garçon viendrait s'ajouter aux 3 filles nées avant elle, mais le destin en a voulu autrement.
Née d'un père marocain et d'une mère d'origine égyptienne, Najoua grandira au milieu de 3 grandes soeurs et 2 petits frères, avec beaucoup d'amour autour d'elle et une éducation fondée sur les valeurs humaines puisées dans la double culture de ses parents.

C'est à Nancy à l'école maternelle St Michel Jericho, à la primaire de Pasteur, et au collège Paul Verlaine que Najoua fera sa scolarité dans un premier temps. C'est pendant cette période que Mademoiselle Mazouri s'exprimera par le biais du corps en faisant de la danse avec ses amies. Un peu garçon manqué, c'est à l'âge de 13 ans que Najoua aura un déclic d'écriture et se mettra à retranscrire ses pensées en poème...

Fréquenter le lycée Jeanne d'Arc (en science économique et sociales) ouvrira les yeux de Najoua sur un monde plus adulte, qui se fera sentir dans son écriture.
Décrochant son Bac ES, à 17 ans, et avec un gros penchant pour la philosophie, les langues et le Français, Najoua part en Fac de droit avec pour but de devenir avocate pour défendre le droit de l'être et d'être.

Les couloirs de la fac entendront la voix de Najoua résonner tous les jours jusqu'à ce que la demoiselle commence à sécher les cours pour aller surfer sur la toile dans la salle informatique de la fac. C'est là qu'elle tombera par hasard sur une annonce publiée sur le site "Atelier du chanteur". On recherche une choriste pour un projet... Najoua repondra donc à cette annonce.

C'est à ce moment que Najoua rencontre Christophe Casanave, et qu'elle intègre son projet "Benoît" qui durera 8 mois dès la sortie du single "Benoît, tourne toi".
Après ses 8 mois, Najoua et Christophe ne cesseront de travailler ensemble pour bâtir le monde de Najoua, monde que l'on commence à découvrir aujourd'hui, en fait un monde "Entre deux mondes... En équilibre" titre de son premier album.

Semé d'embûches, ce parcours musical où originalité, sincérité, et amour sont les mots clés, verra apparaître une lumière qui transformera Nouajoua Mazouri en la personne de...

NAJOUE BELYZEL.

Najoua Belyzel 04em1

Najoua Belyzel Najoua1ku8

Voilà ce que je pense de l'album de Najoua :

"Je ferme les yeux" : Tres belle chanson... Au debut ca peut faire peur mais en fait je trouve ca magnifique de voir quelqu'un qui a la foie comme ça. Ca vie est guidée par Dieu et la religion, d'ailleurs dans toutes ses chansons elle y fait reference.

"Celui qu'il me faut" : MA chanson préférée. Chanson qui me correspond à 2 000%, texte magnifique, air genial bref j'adoooore. Reel coup de coeur.

"Bons baisers de Paris" : Une toute autre vision de la capitale... Paris a toujours été pour moi une ville tres attirante sans jamais l'avoir visité. Mais là j'en ai une autre vision... Chanson qui permet de decouvrir dans quel état était Najoua lorsqu'elle est arrivé dans la capitale.

"Comme toi" : j'aime beaucoup cette chanson, d'ailleurs c'est à partir de celle là que j'ai commencé à apprecier Najoua. Certains disent qu'elle parle de schizophrenie mais moi je ne vois toujours pas ça, pour moi c'est plus une histoire d'amour qui se termine, une fille qui souhaite vraiment se detacher de l'homme et exister en tant qu'elle même...

"L'echo du bonheur" : Ce n'est pas ma preferee mais j'aime bien aussi... Si tout le monde pouvez gouter au bonheur ne serait-ce qu'une fois...

"Gabriel" : tres belle chanson. Je l'ai decouverte à partir du clip car au depart je ne comprenais pas trop... Pour moi le texte est assez "osé" mais tout en finesse, j'aime beaucoup.

"Stella" : gros coup de coeur pour cette chanson, celle-ci parle vraiment de schizophrenie et je la trouve vraiment tres belle... Najoua aborde des textes assez compliqué mais c'est tres bien fait et ca passe tres bien.

"Des maux mal soignés" : La chanson la plus douce de l'album, tres belle egalement. Une personne qui se refuse le bonheur, ses maux sont mal soignés et en refusant le bonheur il fait mal egalement à son entourage.

"Rentrez aux USA" : chanson au sujet de la guerre... Rien de special à dire, tant de chansons ont déjà abordés le sujet...

"Mon sang, le tien" : Belle chanson egalement (je repete ça à chaque fois mais son album est vraiment tres beau)...

"Docteur Gel" : l'une des chansons les plus dur de l'album, elle aborde le sujet des abus sexuels...

"La berceuse" : titre qui donne envis d'ecouter cette douce berceuse mais en fin de compte il s'agit (pour ma part) de la chanson la plus dur de l'album. Un cri de haine contre ses parents...

Voilà voilà ce que je pense de cet album. J'aime beaucoup Najoua, elle a un monde à elle, un monde plein de mystere et c'est ça qui donne envi d'aller le decouvrir mais jamais son monde sera totalement decouvert...et heureusement car après il n'y aura plus de mystere... Ses chansons ont egalement une tres grande part de mystere et difficile à cerner à la premiere ecoute...
Revenir en haut Aller en bas
Deedee

Deedee

Najoua Belyzel Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel   Najoua Belyzel Icon_minitimeMer 23 Aoû - 3:18

Merci infiniment pour cette sublime bio!!! J'adore Najoua!!! Elle a une voix sublime!!!
Aufely
Admin
Aufely

Najoua Belyzel Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel   Najoua Belyzel Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:18

Oh oui elle a une de ces voix Shocked
J'adooore Cool
Miss lalie

Miss lalie

Najoua Belyzel Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel   Najoua Belyzel Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:34

Merci pour la bio de cette jolie fée Laughing
lolo_ohwo

lolo_ohwo

Najoua Belyzel Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel   Najoua Belyzel Icon_minitimeVen 8 Sep - 13:08

Ahh quelle biographie superbe!

Et pour les commentaires, je n'aurais pas pu dire mieux!

J'aime beaucoup son album
http://grumpylolo.canalblog.com
Funkyaudrey

Funkyaudrey

Najoua Belyzel Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel   Najoua Belyzel Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:22

J'aime beaucoup Najoua! Je trouve son album très bien!
http://www.nunoresende.fr.gd
Aufely
Admin
Aufely

Najoua Belyzel Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel   Najoua Belyzel Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:54

Najoua etait ce vendredi sur le plateau de la Star Academy pour la demi-finale qui possoait Cynthia à Cyril.

J'aime enormement Najoua mais dès qu'il s'agit de chanter en live je trouve qu'elle a un reel probleme, ce n'est pas très juste (pour ne pas dire pas du tout).

Mais à part c'est vrai qu'elle a un monde bien a elle, sur un plateau vierge elle y greffe tout un monde, un univers avec sa seule presence.
lolo_ohwo

lolo_ohwo

Najoua Belyzel Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel   Najoua Belyzel Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:18

C'est vrai que c'etait pas terrible... Mais au moins c'etait pas en play back affraid
http://grumpylolo.canalblog.com
Contenu sponsorisé

Najoua Belyzel Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel   Najoua Belyzel Icon_minitime

Najoua Belyzel
Page 1 sur 1