Forum de Soutien à Benoît Mahenc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Soutien à Benoît Mahenc

Bienvenue dans le monde de Benoît Mahenc ;-)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Cali....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blandine
Admin
Blandine


Nombre de messages : 261
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Cali.... Empty
MessageSujet: Re: Cali....   Cali.... Icon_minitimeSam 17 Juin - 22:30

Je l'adooore :



* Cali a tours... Acte 1

Un p'tit résumé du concert de Cali à Tours, en un mot on pe tout simplement dire que c'té MAGIQUE ! ! !

L'après-midi avec Mon Chouchou d'amour ! ! ! ( Merciiiiiiiiiii Sylvain )... On passe devant la salle et je voit Cali....Mon coeur ne fait qu'un tour...Faut que je lui parle, il le faut ! ! ! Alléééé on reprend sa respiration, on ouvre la porte et on lui demande gentillement si on peu lui parler.... Mon dieu ce moment là ! ! ! Un rêve ! ! ! Photos, dédicasse ! ! ! J'adoooore ! ! !

Place au concert.....

C'té un concert a place assise, et numéroté, je suis au 3ème rang ! ! ! Le rêve ! ! !

Le concert commence a 20h30 avec Polar en première partie jusqu'a 21h15.... P'tite pause et debut du concert a 21h30 ! ! !
En fond sonore un air d'opera, de même que la music augmente, les lumières de la salle s'assonbricent....Puis les musiciens arrivent sur scène, dans una ambiance assez electro, avec un magnifique jeux de lumlières bleue, arrive enfin Cali, dejà toute la salle est debout ( impossible de rester assis pour Cali . La scène est tjrs plongé dans le noir, parsemmé des quelques lumières bleue.... Il commence le concert avec " Je te souhaite à mon pire ennemi" , puis a la fin de la chansons la scène s'allume et là ze standigue ovation pr Mister Cali ! ! ! Il enchaine ensuite avec " Je m'en vais.... "....

Je ne peu pas vous faire toute l'ordre des chansons, car j'ai aps de souvenirs bien precis, je sais juste qu'il chante toute les chansons de son dernier album plus pas mal du premier ! ! !

Il nous dit que c grâce a la chansons " C'est quand le bonheur" qu'il est encor à Tours ce soir.... Donc toute la salle reprend a capella la chanson, c beau et plein d'émotion ! ! !

Ce mecs est tout simplement fou sur scène, y'a aps d'autre mot, il saute partout, belle communion avec son public....Le public tourangeaux est bien receptif ! ! !

Que d'emotion pour la chanson " L'exil" ou il demande a toute la salle de faire le silence ( c une chanson qui parle des attrocités fait par Franco ), una chanson qui dedit a son grand-père et à son père.... Très belle prestation.... J'en ai des frissons rien que d'en parler ! ! !

Fin du concert avec " Elle ma dit" , c la folie ! ! ! Bien sur, comme a son habitude, il se jete dans le public ! ! ! C géant ! ! !

Il va même monté au balcon, pour saluer les gens qui sont tout en haut ! ! !

La dernière chanson a quand même duré 25 min ! ! ! A la fin les aupplaudissement sont tellemnt intense que Cali a bien du mal a partir de scène...Pour notre plus grand plaisir ! ! ! Par contre on note tout de même qu'il est crevé.... Tu m'etonne avec tt ce qu'il donne sur scène c normal ! ! !

Féliciation aussi au musiciens, le trompetiste, le guitariste, la violoniste, le pianiste, le tromboniste ( je c pas si ca se dit ) et le contrebasiste ! ! !

Le concert prend fin a 00h00 ! ! ! 02h30 de pur bonheur ! ! !

Mon ami me rejoint dans le hall de la salle, et nous attendons, a 01h00 nous sommes une petite trentaine et Cali arrive, nous l'applaudissons comme il se doit ! ! !

Il se prête au jeux des autographes et fotos, je vais le voir lui fait dédicasser ma foto faite l'am et lui dit merci pour mle concert et a la semaine prochaine pour Bordeaux ! ! ! En partant il me fait la bise ! ! ! Que demander de plus ! ! !

Je repart les yeux plein d'etoiles ! ! !

J'admire cet artiste, il représente beaucoup pour moi, je ne pensais pas qu'on pouvais ressentir cà.... Quand je vais pas bien, j'ecoute c CD et ca va tt de suite mieux... Une personne simple, gentille et généreuse ! ! !

* Cali...Acte 2...Bordeaux

Un seul mot MAGIQUE ! ! !

Arrivé à la salle vers 16h30, une petite dizaine de personnes sont dèja présente ! ! !

On patiente...On fait connaisance...

Le plus dur c le froid ! ! ! Grrrrrrrr

Ils ouvrent les portes à 18h45... J'suis la première a rentrer dans la salle... Hop hop on cours ( Que ca fait bien longtemps que j'ai pas fait de sports )...

Premier rang, bien placé.... Parfait ! ! !

On patiente, mais surtout on se réchauffe ! ! !

La première partie commence à 19h45... C'té très sympa... Mais ne me demander aps le nom j'ai oublié ! ! (Oup's ! ! ! )

Le concert commence à 20h30... C'est toujours avec la même émotion que l'on prend plaisir a venir applaudir Cali sur scène....

Beau concert, belle communion avec le public ! ! ! Public Bordelais bien receptif ! ! ! Tout les ingredient sont là ! ! !

J'aime beaucoup quad le public reprend "C'est quand le bonheur"

Que d'émotion sur "Le Vrai Père" et "L'Exil" ! ! !

Pour "Pauvre Garçons", il fait monter comme a son habitude une jeune fille, qui a très bien assuré ! ! ! Mais Cali est très très chaud ce soir, je pense qu'eklle va s'en souvenirs ! ! !

Final sur "Elle ma dit", nul n'est aps coutume il nous fait son "Slam" habituel, mais Julien , Maud et le trompétiste ( Dont j'ai perdu le nom ) se joignent a lui ! ! ! C TEERIBLE ! ! !

Nous restons a la fin du concert.... Cali vines nous voirs vers 00h soit un près une heure apres la fin du spectacle... Hop' tit autographe et tite photos ! ! !

Je repart vers 00h30, les etoiles plein les yeux, direction Limoges...3heures de route... Que c'tait dur ! ! !

Je remerci Cali, car c que du Bonheur de l'apllaudir sur scène ! ! !
Merci aux musiciens...

Merci aux personnes rencontrès sur place ! !

* Cali...Acte3...Toulouse

GRANDIOSE ! ! !

Voilà un petit résumé de ce magnifique concert...

Tout a commencé mardi soir, j'avais rejoint des amis vers Angouleme...

Nous avons été mangé au resto de l'ami d'enfance de Bruno ( Il en parle dans son blog c à Meuh )

Super resto...On mange très bien... Et son ami est très sympathique ! ! !

Super soirée ! ! !

Couché à 1h du mat', get up à 7h et décollage à 8h ! ! ! Et c parti pour 3h de route afin de rejoindre Toulouse ! ! !

La météo n'est pas avec nous...Pluie tout le long du trajet ! ! ! Arrivé à 12h... P'tit rayon de soleil ! ! ! ( si ca pouvais durer )...

Direction La Fnac... Ou Cali est attendu pour une interview de 1h ! ! ! Pas mal de monde...

En gros pendant l'interview il nous a parlé de c coup de coeur musicaux, et litteraire ! ! ! Gros coup de geulle pour La Star Academy ! ! !
Il nous a parlé de c premier concert a Toulouse qui a été U2 ( Même si il vait vu Annie Cordy avant... Lol )... Sa rencontre avec Janes Birkin, son slam aux Eurockène de Belfort ou il perdu c chaussures, c chausettes, ou il été griffé de partout.... Puis il nous a dit que c'té très agréable de se faire tripoter pendant les slam, par plein de mains différentes ! ! !

A la fin on pe lui poser des questions, après avoir longuement hésité je malance et lui demande " Qu'est ce qu'a ca vous fait de savoir que certaines personnes font plussieurs kilometres pour venir vous voir ???? " Il me repond que ca lui fait très plaisir, surtout ce qui vienne de loin, je lui dit donc que je viens de Limoges et il me fait "On y sera dans 2jous", " Oui je c j'y serais aussi " ! ! ! Bref il ma remercié et il a dit que il s'arrangeait pour offrir des places aux gens qui voyait souvent aux concert ! ! !

Fin de l'intreview... Retour a la voiture et direction le Zenith ! ! !

Waaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu comment il est MAGNIFIQUE ce zénith ! ! !

Malheureusement la pluie est toujours là ! ! ! Et elle ne nous quittera pas de l'am ! ! !

Organisation de rêve... De tout les concerts que j'ai fait c la meilleure ! ! !

Pas mal de gens du forum sont là... Mes amis l'es connaissent donc elles parlent avec... Je reste un pe en retrait... Du mal a me joindre a eux ! ! !

Nous rentrons dans la salle à 18h45... J'ai les pieds trempés, mon manteau idem... Mais j'arrive quand même a courir et arrive au 1er rang ! ! ! Face au micro ! ! ! Tout va bien ! ! !

Première partie génial ! ! ! le mecs s'appel Davis......... ( j'ai oublié la suite ), il met aps mal l'ambiance au Zénith ! ! ! De plus il viens de Perpignan ! ! !

Arrive La Callas' et là c parti pour 3h de folie ! ! ! C'té parfait ! ! ! Un Cali surexisté ! ! ! Je l'es jamais vu autant remué... Et que vas'y de c petits déhenchement ! ! !

Grand moment sur " Il y a une question " , son " Approche " a bien durer 5 min ! ! ! Dès qu'il approchais de son micro ca reparté de plus belle ! ! ! Les musiciens été dechainés eux aussi ! ! ! Ils étaint Mort de rire ! ! !

A un moment il demande que tte la salle soit plongés dans le noir, et lail nous dit de faire un bisous a notre voisin... Puis ilcommence a faire " Tu voit mes cuisse....Oui je l'es voit... Tu aime mes cuisses....Oui je l'es aime..." ( après les cuisses il nous a fait les fesses et les seins ) C'té terrible ! ! !

Le public Toulousains a repris l'hymme du stade toulousains, c'té génial ! ! !

Grande complicité avec les musiciens, et avec le public ! ! ! Super ambiance ! ! !

Il nous a même craché de l'eau.... Lollll ! ! !

La fille sur "Pauvre garçons " a très bien assurés ! ! !

Grand moment sur " L'Exil et sur le Vrai père " ! ! ! Qui reste pour moi les 2 chansons les plus marquante du concert ! ! !

Sur " C'est toujours le matin " il melange cette chanson à " Tout va bien" ! ! !

Puis un magnifique SLAM dans tout le Zénith ou était rassemblés plus de 6500 personnes ! ! ! Monté ds les gradins en slam c'té terrible ! ! ! Il est revenu crevé.... Mais heureux ! ! !

Et des au revoirs qui dure qui dure ! ! !

Des 3 concerts que j'ai fait pour l'instant c le meilleur..... J'ai été transportés... Les larmes aux yeux ! ! ! 3h de Bonheur ! ! !

C dingue comment ce mecs peut me donner autant d'émotion.... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! !

On resort en dse disant vivement le prochain ! ! !

Passage au merchandasing ! ! ! Ou j'opte pour le p'tit top rose avec marqué " MENTEUSE " j'adooore ! ! ! Et pour un bracelets rose avec inscrit " Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je n'aime que toi "

Nous repartons des images plein la tête....

* Cali...Acte4...Limoges

Arrivés tardivement pour cause de boulot ! ! ! Rejoint Celine, Celia, Benoit, Celine, Pierette et Anne....

CALI !!!
Les lumières sont toujours allumées, on discute et on attend.
(encore et toujours !!! LoL)
Un fond de musique classique se fait entendre ..

Les lumières s'éteignent ...
Les projecteurs éclairent la scène ...
Les zikos entrent en scène ...
CALI EST ENFIN LA !!!

** Je te souhaite à mon pire ennemi **

Je ne chante pas, je hurle ! Je ne danse pas, je saute dans tous les sens ! Je n'ai pas chaud, je meurs de chaud ! Je ne suis pas contente, je suis aux anges !!!
Cali est sur scène depuis à peine deux minutes que c'est déjà le feu !
Il fait chaud !!!
On a chaud !!!
Il est chaud !!!

Les chansons s'enchainent mais rien ne parait être du déjà vu !
On passe du rire aux larmes !
Le temps passe à une vitesse folle mais on a pas envie que ça s'arrete ...

Quelques coup d'coeur :

* Je te souhaite à mon pire ennemi

* C'est quand le bonheur
Chanté par tout le public

* Il y a une question
Impossible de placer le premier "Approche" pour Cali !
Trop drôle

* L'amour parfait

* Roberta

* Je sais
Gloups, retenir les larmes

*Hommage à son grand père et aux réfugiés: L'Exil ! ! !
Cali avait demandé le silence sur cette chanson et il l'a eu !
Superbe moment !!!
Rempli d'émotion et de sincérité

* Le vrai père
Ouvre cette porte ! Ouvre cette putain de porte ! J'm'en fiche que tu appelles la police, j'veux voir mes enfants !

* La fin du monde pour dans 10 minutes

* Elle ma dit
Sans aucun doute le plus beau moment du concert !!!
Un slam de ouf ! J'avais jamais vu ça ...

Les musiciens quittent la scène, un grand BRAVO à cette belle équipe !!!

Cali reste sur scène et profite de l'ovation qu'on lui réserve ...

Je perçois une larme couler le long de ses joues ...

Merci pour tout !!!
C'est toi le bonheur Cali !!!

* Cali...Acte5...Paris

Mon dieu quel concert....

Que du bonheur ! ! !

Quand je t'es vu sur scène Jess' j'té trop contente pour toi, kl momment merveilleux....

Sinon, le concert en lui même etait magique ! ! ! Quelle plaisir de le voir si heureux sur scène... Que d'echange avec son public....

Très beau moment sur Roberta, ou les gens au premier rang avait tous une rose... Des gradins c'té magnifique ! ! !

Que d'émotion sur " Le vrai père " et "L'Exil"....

Quel plaisr de réentendre " C'est le grand jour " quie j'adooore....

Quel beau trio avec Higellin et Steeve Wilkman ! ! !

Merci a Bruno et c musiciens car a chaque fois que je sort de leurs concerts je suis heureuse....

Je pe pas expliquer ce que je ressens, c fort, c beau, c magique ! ! !

C'est la première fois que je sort du concert en pleurant....

En rentrant hier, j'ai envoyé un sms a tt ceux que j'aimais... C ca Cali, quand on on sort du concert on est heureux et on aime tout le monde et on a envi de le dire ! ! !


Cali.... 0094633745629
Revenir en haut Aller en bas
Aufely
Admin
Aufely


Nombre de messages : 1032
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2006

Cali.... Empty
MessageSujet: Re: Cali....   Cali.... Icon_minitimeSam 17 Juin - 23:34

Ahhh Cali...
C'est sans doute l'artiste (de tous ceux que tu viens de nous presenter) que je connais le plus !!! Mon oncle aime beaucoup ce qu'ilfait, et dès qu'il vient chez moi il ecoute Cali via mon PC... Bon c'est vrai que des fois je hais un peu Cali, lol... Quand on est tranquille dans sa chambre avec un bon livre entre les mains study et qu'on entend à fond "C'est quand le bonheurrrrrrrrrr...." Mad
Loool !
Revenir en haut Aller en bas
lolo_ohwo

lolo_ohwo


Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Cali.... Empty
MessageSujet: Re: Cali....   Cali.... Icon_minitimeSam 17 Juin - 23:40

Ma soeur adore Cali!

J'aime bien ce qu'il fait!

Tu en parle avec tellement d'amour, Blandine, je te jure ca donne envie d'acheter ses cds!!! king
Revenir en haut Aller en bas
http://grumpylolo.canalblog.com
Blandine
Admin
Blandine


Nombre de messages : 261
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Cali.... Empty
MessageSujet: Re: Cali....   Cali.... Icon_minitimeDim 18 Juin - 19:43

Citation :
Tu en parle avec tellement d'amour, Blandine, je te jure ca donne envie d'acheter ses cds!!!

Merciiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
lolo_ohwo

lolo_ohwo


Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Cali.... Empty
MessageSujet: Re: Cali....   Cali.... Icon_minitimeLun 19 Juin - 11:14

Mais de rien!! J'tasure c'est vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://grumpylolo.canalblog.com
Blandine
Admin
Blandine


Nombre de messages : 261
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Cali.... Empty
MessageSujet: Re: Cali....   Cali.... Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:22

Coucou...

J'ai la chance d'avoir le news cd de Cali...

Sublime...

Des beau coups de coeur ! ! ! "Sophie Calle n°108", "Amoureuse", "Resistance" et le "Droit des pères" ! ! !

Un très bel album...

A decouvrir...

Vivement le 13 mars, puis paris, puis limoges ! ! !


Blandine
Revenir en haut Aller en bas
Funkyaudrey

Funkyaudrey


Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2006

Cali.... Empty
MessageSujet: Re: Cali....   Cali.... Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:14

Merci pour ces résumers! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nunoresende.fr.gd
Blandine
Admin
Blandine


Nombre de messages : 261
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Cali.... Empty
MessageSujet: Re: Cali....   Cali.... Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:19

Je l'attendais cette date...

Enfin elle arrive, on s'y prépare...

Après quelques deboires de voitures ( merci papa... ) nous arrivons a Rouillac vers 16h, tit village de 1800 habitants ! ! ! On va se prendre un tit verre, avant de se rendre a la salle vers 17h, ou quelques personnes attendent... L'attente ce fait dans la plus grande sympatie.

Nous rencontrons 3 "jeunes" hommes bien sympatique... Cedric et son papa et Yann ! ! !

On rentre dans la salle de 1000 places environ.Je me retrouve devant au milieu de mes 3 "gardes du corps" Loool ! ! !

Distribution de ballons au public... Mais pourquoi donc ????

Et enfin, c l'heure les lumières s'eteigne... Et c la magie pour plus de 2h ! ! ! Difficile de raconter ce concert pour mieux laisser la surprise a ceux qui le verront par la suite...

On peu juste dire :

* Les ballons sur la premières chansons c tout simplement magnifique.

* Que cali, c ca, une communion avec le publics...

* Que Cali, c une belle equipe, des nouveau muzicos', certains toujours au RDV ! ! !

* Que Cali, c de l'emotion sur " Guiseppe Maria", un très beau moment, ou les larmes vous montent aux yeux...

* Que cali, c le BORDEL ! ! !

* Que Cali, c l'imprevu ! ! !

* Que cali, c quelques moments de bonheur quand il vous prend la main sur "Sophie Calle" et vous regardant avec ces beau yeux vert-bleu ! ! ! ( Merci encor.............. )

* Que Cali, c l'engagement politique et social

* Que cali, c la nouvelle reorchestrations de ces chansons...

* Que Cali, c un concert plus Rock, pop, voir même electro...

* Que Cali, c plus de 2h00 de magie ! ! !

* Que cali, c un public qui a chaud... Qui danse... Qui saute.... Qui reprend en coeur c chansons...

* Que Cali, quand c fini... On veut que ca recommence ! ! !

* Que cali, C cali ! ! !

Je repart des images plein la tête.Supers oirée en merci encor aux 3 garçons très symaptique ( Non mon copain est pas jaloux... Loooool ) ! ! !

Paris en Avril ( 1,2 ou 3 dates... Je reflechis ! ! ! ), limoges en mai, la rochelle en Juillet ! ! !



Voici quelques photos pour donner un vague apercu ! ! !

http://farm3.static.flickr.com/2221/2332948290_e998d0a297.jpg?v=1205488006

http://farm4.static.flickr.com/3047/2332941722_9ea01fce1a.jpg?v=1205488117

http://farm4.static.flickr.com/3036/2332119083_b2e165feba.jpg?v=1205488354

http://farm4.static.flickr.com/3070/2332927746_370190c384.jpg?v=1205488464

http://farm3.static.flickr.com/2356/2332095965_ffe4c9d5a7.jpg?v=0

http://farm3.static.flickr.com/2369/2332915318_f0ab0b9c3a.jpg?v=0

http://farm3.static.flickr.com/2132/2332082851_a54ff286f5.jpg?v=1205488669
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/06/2007

Cali.... Empty
MessageSujet: Re: Cali....   Cali.... Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:15

AH lalala... Tu m'as trop donné envie d'aller le voir !
Je crois que je vais en parler avec mon frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-petite-rapporteuse.fr
Aufely
Admin
Aufely


Nombre de messages : 1032
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2006

Cali.... Empty
MessageSujet: Re: Cali....   Cali.... Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:21

J'ai bien lu ton adorable CR Blandine Wink
C'est un plaisir de te lire mais bon, Cali n'est pas trop ma tasse de thé !
Je suis plus chocolat au lait !
[Bon d'accord humour totalement debile]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cali.... Empty
MessageSujet: Re: Cali....   Cali.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cali....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Soutien à Benoît Mahenc :: Entre membres... :: ¤Autres artistes francophones et internationaux¤-
Sauter vers: