Forum de Soutien à Benoît Mahenc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Soutien à Benoît Mahenc

Bienvenue dans le monde de Benoît Mahenc ;-)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ladepeche.fr (Mai 2004)

4 participants
AuteurMessage
Aufely
Admin
Aufely

Ladepeche.fr (Mai 2004) Empty
MessageSujet: Ladepeche.fr (Mai 2004)   Ladepeche.fr (Mai 2004) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:23

Article qui commence à dater mais que je viens de trouver Wink

Un visage d'ange sous une frange en bataille juste ce qu'il faut. Vingt-cinq ans, mais en paraît 17. Un talent d'auteur-compositeur interprète qui lui ouvre des portes et une audace polie qui sait les empêcher de se refermer… Benoît Mahenc séduit son monde.

Du côté du lycée Victor-Hugo, sûr qu'on se souvient de lui. Fin février, ce jeune Columérin, né à Saint-Gaudens, était passé à l'émission de Pascal Sevran, « Chanter la vie », sur France 2. Déjà une prouesse, puisqu'il avait été sélectionné parmi 6 000 candidats. Ce jour-là, il en restait 18. Lui avait chanté non pas une de ses compositions, mais Foule sentimentale, d'Alain Souchon. Après, il fallait voter pour retenir cinq chanteurs pour la suite de l'aventure. Par courrier, par e-mail, des classes entières de lycéennes - peut-être moins de lycéens - ont élu Benoît. « Mais pas seulement à Colomiers ! » lance-t-il. « De toute la région toulousaine, les gens ont voté pour moi et je les en remercie. » On vous avait dit qu'il était poli…

L'APPEL DE FRANCE 2
Pourtant, Benoît a terminé 6e. La plus mauvaise place ? « Pas forcément, vu ce qui m'est arrivé ensuite », poursuit-il mystérieux. C'est que la belle aventure a continué.

« Le surlendemain, les producteurs de l'émission m'ont téléphoné pour me dire de continuer à leur envoyer mes chansons », raconte-t-il, les yeux pétillants à ce souvenir. « Et je suis le premier à avoir été rappelé, avant même d'autres interprètes mieux classés que moi. Pascal Sevran est un type bien, qui discute et conseille vraiment top. Et puis, il y a une productrice de France 2 qui s'occupe de moi actuellement. »

En prenant Benoît sous son aile, elle lui a trouvé un deuxième passage à la télé. Ce sera le 30 mai, entre 12 heures et 13 heures, toujours dans « Chanter la vie ». Ça tombe bien pour les lycéennes de Victor-Hugo, c'est un dimanche, elles ne seront pas à la cantine. Cette fois, le jeune Columérin interprétera Mille et une et deux couleurs, une co-composition qu'il a signée avec Michel Virgine, arrangeur d'Art Mengo.

Le titre figure sur la maquette qu'il vient d'enregistrer. Et il fera partie du CD qu'il pourrait enregistrer à Paris en septembre. « Mais rien n'est fait », insiste Benoît. Sûr qu'il croisait les doigts…

Marie-Ange Momméja

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2004/05/24/248791-Benoit-Mahenc-l-aventure-continue.html
Revenir en haut Aller en bas
Deedee

Deedee

MessageSujet: Re: Ladepeche.fr (Mai 2004)   Ladepeche.fr (Mai 2004) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:52

Merci tout plein!!!!
Funkyaudrey

Funkyaudrey

MessageSujet: Re: Ladepeche.fr (Mai 2004)   Ladepeche.fr (Mai 2004) Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:46

Merci tout pleins pour l'article! =) aya il a 29 ans Benoît????? mais sérieux on dirait mais trop pas! comme ils disent i en parait 17 ! Neutral
http://www.nunoresende.fr.gd
Aufely
Admin
Aufely

MessageSujet: Re: Ladepeche.fr (Mai 2004)   Ladepeche.fr (Mai 2004) Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:29

Pour son âge je ne me pose pas trop de question,
les rares fois où nous l'avons demandé à Benoît il ne veut pas nous le donner,
car pour lui on a pas besoin de connaitre son age pour pouvoir apprecier son travail et ce qu'il est.
Je respecte son choix et ne part donc pas à la chasse à l'age lol !
Peut-être qu'il tente de brouiller les pistes en donnant à chaque fois un âge different... Rolling Eyes
Lolotte

Lolotte

MessageSujet: Re: Ladepeche.fr (Mai 2004)   Ladepeche.fr (Mai 2004) Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:16

Hey hey l'ai pas bête ce Benoit ! ^.^
Merci beaucoup pour l'article !
http://www.la-petite-rapporteuse.fr
Funkyaudrey

Funkyaudrey

MessageSujet: Re: Ladepeche.fr (Mai 2004)   Ladepeche.fr (Mai 2004) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:48

Pour moi non plus l'âge ne compte pas j'admire aussi bien des jeunes que des moins jeunes ... et c'est pas ca qui me fera changer d'avis sur lui ^^
http://www.nunoresende.fr.gd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ladepeche.fr (Mai 2004)   Ladepeche.fr (Mai 2004) Icon_minitime

Ladepeche.fr (Mai 2004)
Page 1 sur 1