Forum de Soutien à Benoît Mahenc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Soutien à Benoît Mahenc

Bienvenue dans le monde de Benoît Mahenc ;-)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Envi de lire...( sur une idée de Benoit )

Aller en bas 
+2
Aufely
Blandine
6 participants
AuteurMessage
Blandine
Admin
Blandine


Nombre de messages : 261
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Empty
MessageSujet: Envi de lire...( sur une idée de Benoit )   Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:40

Coucou...

Benoit me parle dans sa lettre d'une jeune ecrivaine, qu'il me conseil de lire.

Alors elle s'appel FAIZA GUENE et son livre " KIFFE KIFFE DEMAIN "

Je vais me l'acheter... Et vous ???

http://www.mini-sites.hachette-livre.fr/hcom/faiza_guene/site/portrait.html
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Admin
Blandine


Nombre de messages : 261
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Empty
MessageSujet: Re: Envi de lire...( sur une idée de Benoit )   Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:41

Voilà ce que j'ai trouvé :


Kiffe kiffe demain est le roman autobiographique de Doria, une lycéenne de 15 ans, vivant seule avec sa mère dans une cité de la banlieue parisienne à Livry-Gargan. Il y a quelques mois, son père est rentré au Maroc, l'abandonnant avec sa mère, femme de ménage dans un Formule 1 de Bagnolet.

Kiffe kiffe demain pourrait être un livre désespéré. En relatant un an de la vie de Doria, Faïza Guène dresse au contraire une galerie de portraits pleine d'humour et de poésie.

Il y a la mère de Doria, tout d'abord, véritable soleil dans sa vie. Et puis son pote Hamoudi, ex-taulard, prince de la débrouille et poète à ses heures, avec qui Doria discute des heures dans le hall de son immeuble. Mme Burlaud, sa psychologue, " qui met des porte-jarretelles et sent le parapoux mais qui est quand même gentille ". Les assistantes sociales envoyées par la mairie et qui défilent à la maison toujours parfaitement manucurées. Nabil, le nul qui lui donne des cours particuliers et lui vole son premier baiser. Ou encore Aziz, l'épicier escroc à la petite semaine du Sidi Mohamed Market avec qui Doria voulait caser sa mère... mais qui s'est marié sans les inviter. " De toutes façons, maman et moi, on s'en fout de pas faire partie de la jet set ", se rassure l'héroïne.

Le ton du livre est là, entre humour désespéré et formidables élans de fraîcheur. Doria navigue au milieu de ces personnages comme elle navigue dans sa vie : avec l'innocence de ses 15 ans et l'assurance d'une fille trop intelligente pour ne pas infléchir son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Aufely
Admin
Aufely


Nombre de messages : 1032
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2006

Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Empty
MessageSujet: Re: Envi de lire...( sur une idée de Benoit )   Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:56

J'ai lu il y a quelques mois son deuxieme livre :
"Du rêve pour les oufs" et je n'en garde pas un très bon souvenir !
Oh ce n'est pas le pire livre que j'ai lu, c'est même agreable à lire mais ce n'est pas ce que je prefere !
Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Funkyaudrey

Funkyaudrey


Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2006

Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Empty
MessageSujet: Re: Envi de lire...( sur une idée de Benoit )   Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:40

Merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nunoresende.fr.gd
Ophélie

Ophélie


Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/06/2006

Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Empty
MessageSujet: Re: Envi de lire...( sur une idée de Benoit )   Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:59

J'ai lu ce livre il y a déjà pas mal de temps et j'ai adoré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie1987.skyblog.com/
lolo_ohwo

lolo_ohwo


Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Empty
MessageSujet: Re: Envi de lire...( sur une idée de Benoit )   Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:11

Ca me donne envie de lire le livre
Revenir en haut Aller en bas
http://grumpylolo.canalblog.com
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/06/2007

Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Empty
MessageSujet: Re: Envi de lire...( sur une idée de Benoit )   Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:18

En ce moment je suis en pleine folie Guillaume Musso !
J'aime beaucoup sa façon d'écrire, c'est agréable à lire, et puis c'est ... enfin, pour ma part, c'est la première fois que je pleure en lisant ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-petite-rapporteuse.fr
Contenu sponsorisé





Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Empty
MessageSujet: Re: Envi de lire...( sur une idée de Benoit )   Envi de lire...( sur une idée de Benoit ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envi de lire...( sur une idée de Benoit )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoît sur Wat
» Benoit
» BENOIT
» Benoit...
» BENOIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Soutien à Benoît Mahenc :: Entre membres... :: ¤Souhaits, rêves et delires entre membres...¤-
Sauter vers: